Ce que vous devez savoir au sujet des régimes végétaliens

Ce que vous devez savoir au sujet des régimes végétaliens

Le végétalien est un type de végétarien qui évite tous les produits animaux : il ne mange donc ni viande, ni produits laitiers ni œufs et ne boit pas de lait. De nombreux végétaliens ne portent pas non plus de produits faits à partir des animaux ni ne les utilisent. Si vous songez à devenir végétalien ou voulez mangez moins d’aliments de source animale, lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Qu’est-ce qu’un régime végétalien?

Si la soupe de lentilles et les burritos aux haricots sont certains de vos aliments favoris, vous prenez déjà quelques repas végétaliens. Un régime végétalien peut être nutritif, intéressant et savoureux. Il comprend des grains, des légumes, des fruits, des noix, des graines et des légumineuses. Les végétaliens évitent tous les produits animaux comme :

  • La viande
  • La volaille
  • Le poisson
  • Les fruits de mer
  • Les produits laitiers
  • Les œufs
  • Le miel
  • La gélatine.

Savez-vous pourquoi les végétaliens ne mangent pas de miel?

Les végétaliens évitent le miel parce qu’il est produit par les abeilles et est un produit d’origine animale. À la place du miel, les végétaliens peuvent utiliser des édulcorants qui proviennent des arbres et des plantes comme le sirop d’érable.

Savez-vous pourquoi les végétaliens ne mangent pas de gélatine?

La gélatine est aussi un produit d’origine animale. Elle est fabriquée en faisant bouillir les os, les peaux et les tendons des animaux. On la trouve dans le Jell-o et les bonbons gommeux. Une solution de rechange végétalienne est l’agar-agar qui est fait à partir d’algues.

Un régime végétalien bien planifié est sain

N’importe qui peut suivre un régime végétalien, des enfants aux adultes âgés en passant par les adolescents. Il est même sain pour les femmes enceintes et les mères qui allaitent. Un régime végétalien bien planifié est riche en fibres, en vitamines et en antioxydants. De plus, il est pauvre en gras saturés et en cholestérol. Cette combinaison saine contribue à prévenir les maladies chroniques.

Les végétaliens ont des taux de maladies cardiaques, de diabète et de certains types de cancer plus faibles que ceux des non végétaliens. Les végétaliens ont aussi une tension artérielle plus basse que celle des mangeurs de viande et des végétariens et sont moins susceptibles d’avoir un excès de poids.

Consommer suffisamment d’éléments nutritifs essentiels

Un régime végétalien sain doit comprendre des aliments variés afin que tous les besoins en éléments nutritifs soient satisfaits. Ceci nécessite une certaine planification. Les végétaliens évitent la viande qui est riche en vitamine B12, en fer et en zinc. Ils évitent aussi les produits laitiers qui sont riches en calcium et en vitamine D. Il est important pour les végétaliens de trouver d’autres sources de ces éléments nutritifs. Consultez votre médecin, votre fournisseur de soins de santé ou votre diététiste pour établir un plan de régime végétalien.

Lire la suite sur le site de Saine alimentation Ontario

Une réflexion sur “Ce que vous devez savoir au sujet des régimes végétaliens

  1. Le végétalien ne mange ni produit, ni sous-produits animalier. Le végan ne consomme pas de produits animaux, ni sous produits, refuse l’exploitation animale (pas de miel, pas de cirque, pas de zoo, pas de sports avec des animaux comme l’équitation par exemple) et ne porte donc pas de cuir, laine, soie. Je dois oublier encore quelques détails, mais il faudrait que j’approfondisse.
    En passant, le soixante 5 n’est pas le seul restaurant végétalien de Lévis, mais le seul restaurant entièrement végétalien de la région de Québec !!! Donc longue vie à Vous ❤

    J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s