Le Soixante 5 vous parle de viande… oui, oui …

Le Soixante 5 vous parle de viande… oui, oui …

LA VIANDE.

21 juillet 2016

steak

C’est bon, c’est juteux, c’est merveilleux.

Comme je l’ai mentionné dans un article précédent, je suis végétalien. Alors, la première phrase, c’était du sarcasme? Non, parce j’ai déjà mangé de la viande de toutes sortes: du boeuf, poulet, porc, poisson, agneau, orignal, lapin, perdrix, tortue, fruits de mer, insectes.
Souvent, les gens me disent, tout en mordant dans leur steak: « Toi, de toute façon, t’aimes pas ça ». Je comprends. L’image du végé imprégnée dans l’imaginaire collectif, c’est à peu près ça: Le grano hippie coiffé en dreadlocks qui est dégoûté par la viande, porte des pantalons africains, se promène avec des pancartes anti-abattoirs dans des manifestations de feu de paille et crève de faim devant sa salade aux pousses de luzerne.

Le côté obscur

Mettons quelque chose au clair. Je connais en profondeur les plaisirs obscurs de l’alimentation carnivore. La viande finement découpée qui ressort fumante et juteuse du caquelon à fondue et généreusement trempée dans la sauce. Les saucisses qui sursautent sur la grille à mesure que les bulles de gras explosent dans la chair dégoulinante. Le fromage qui s’allonge de façon ridiculement interminable au bout des doigts, alors qu’on retire son bénéfice de cette longue journée de déménagement autour des boîtes de carton montées au troisième étage. Le méchoui, le burger d’orignal que mon’oncle Michel a apporté, le steak frites, le saumon ail et érable, les sushis frais comme la rosée du matin trempés dans la mayo épicée, la tourtière arrosée de ketchup aux fruits au Jour de l’An. LIRE LA SUITE SUR LA PAGE DE L’AUTEUR, Gabriel Gouvela …

 

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s